Une course pour les coureurs 

- La partie urbaine sonorisée

La partie nature seule(e) face à la mer

- L’animation 

Le  SEMI-MARATHON DES OLONNES  est pensé et réalisé par des coureurs, pour des coureurs. Le parcours offre deux facettes très contrastées, toutes deux appréciées des participants : 

  • Une partie urbaine, «Le Remblai», promenade du front de mer où plusieurs milliers de spectateurs par leurs cris et applaudissements prodiguent leurs encouragements dans un climat de fête. À ceux-ci, se joignent les propos enflammés des animateurs, diffusés par  des haut-parleurs positionnés tout au long de la promenade. Pendant toute la course, spectateurs et coureurs, peuvent ainsi suivre en direct l’affrontement  des meilleurs hommes et femmes, en tête de la course.

  • Sur la corniche littorale, proche de la nature, le tableau offert aux concurrents est plus bucolique. Pas de flonflons ni encouragements. Face à eux, rien que la côte rocheuse, la mer et l’horizon. Comme seul bruit, celui des vagues pour accompagner leur effort.

 

Qu’il ou elle soit élite ou anonyme, chaque participant  et participante,  lorsqu’il arrive dans le stade de la Rudelière est accueilli avec la même chaleur sous les applaudissements d’un millier de spectateurs, amis et inconnus, présents dans les tribunes. Nous  y retrouvons la ferveur et la convivialité des gens de la course sur route.

Pour vivre cette expérience, venez le 31 mai 2020 aux Sables d’Olonne (Vendée).